Occurences de l'expression

me

pour ARAGO, Jacques

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

MADEMOISELLE LANGE (1846)

  1. Tiens, vois-tu, Mariette, si tu ne me dis pas le motif de mon exil, je me porte à quelque violence fatale... (Acte 1, scène 1, LÉOPOLD)
  2. Mais je vous répète que je ne le sais pas moi-même... (Acte 1, scène 1, MARIETTE)
  3. La femme la plus sage, la plus vraie, la plus sincère. (Acte 1, scène 1, MARIETTE)
  4. Je sais tout cela ; aussi, n'est-ce pas la jalousie qui me ramène ici malgré ses ordres, mais le désespoir. (Acte 1, scène 1, LÉOPOLD)
  5. Mais c'est donc un incendiaire que cet homme ! (Acte 1, scène 1, MARIETTE)
  6. Cet homme, c'est un amant, un mari qui n'a qu'une pensée à la tête, un sentiment au coeur, pensée qui le domine, sentiment qui l'écrase, et le fera mourir si on le dédaigne, Mariette, je t'en conjure par ton premier amour, par ton dernier caprice, par tout ce que tu as aimé dans ton existence de jolie fille, reçois moi, garde-moi, cache-moi quelque part, à l'office, au grenier... dans ta chambre... (Acte 1, scène 1, LÉOPOLD)
  7. Désobéir à ce point à Mademoiselle, c'est m'exposer à être renvoyée, et j'aime mieux votre exil que le mien ; d'ici du moins, je pourrai encore vous protéger. (Acte 1, scène 1, MARIETTE)
  8. Elle ne m'aime donc plus ? (Acte 1, scène 1, LÉOPOLD)
  9. Alors, elle vous aime encore. (Acte 1, scène 1, MARIETTE)
  10. C'est ainsi qu'on remercie. (Acte 1, scène 2, LÉOPOLD)
  11. Monsieur Léopold, vous me paraissez un peu trop reconnaissant... et Mariette est vraiment une trop jolie fille pour qu'on lui fasse payer les dettes des autres ? (Acte 1, scène 2, JULIE)
  12. Et ses larmes sont ma douleur. v.4 (Acte 1, scène 2, LÉOPOLD)
  13. Mais aussi ma joie est extrême, v.5 (Acte 1, scène 2, L?OPOLD)
  14. Et quand on me dit qu'elle m'aime v.7 (Acte 1, scène 2, L?OPOLD)
  15. Mais vous me désespérez. (Acte 1, scène 2, LÉOPOLD)
  16. De mes nouvelles... seront-elles heureuses ou malheureuses ? (Acte 1, scène 2, LÉOPOLD)
  17. Voyez comme ça nous change ! (Acte 1, scène 3, MARIETTE)
  18. Un seul homme a protesté contre les sifflets, et cet homme, c'est Monsieur_Léopold, qui a bondi comme un lion et s'est élancé comme une panthère. (Acte 1, scène 3, JULIE)
  19. Un tourment moral... (Acte 1, scène 4, MADEMOISELLE LANGE)
  20. Le public est public, le comédien est comédien, ce sont là deux corps distincts séparés par une rampe, l'un avec du fard à la joue, l'autre sans rouge au front, sans pitié dans l'âme. (Acte 1, scène 4, JULIE)
  21. Un homme a tort, tous les hommes ont raison, et voilà pourquoi nous aimons une salle comble depuis le parterre jusqu'au cintre. (Acte 1, scène 4, JULIE)
  22. Mais hâte-toi donc de me parler de lui ; l'as-tu vu ? (Acte 1, scène 4, MADEMOISELLE LANGE)
  23. Vaguement. (Acte 1, scène 4, JULIE)
  24. Mais tu ne sais donc pas combien les ordres de son père sont menaçants ! (Acte 1, scène 4, MADEMOISELLE LANGE)
  25. Et Léopold est homme à mépriser les millions paternels. (Acte 1, scène 4, JULIE)
  26. C'est ce que je ne veux pas ; et cependant une vengeance me serait permise... (Acte 1, scène 4, MADEMOISELLE LANGE)
  27. Cet homme écrit à coups de marteau... (Acte 1, scène 4, JULIE)
  28. Cheval de carrosse, je t'apprendrai, moi, comment ses semblables châtient un manant de ton espèce !... (Acte 1, scène 4, JULIE)
  29. Mais ça n'est pas vrai, et les registres de l'état civil ont menti. (Acte 1, scène 4, JULIE)
  30. Calme-toi, je t'en prie. (Acte 1, scène 4, MADEMOISELLE LANGE)
  31. On monte rapidement l'escalier, c'est Léopold. (Acte 1, scène 4, MADEMOISELLE LANGE)
  32. J'ai trop peur de ses larmes et de ses soupirs. (Acte 1, scène 4, MADEMOISELLE LANGE)
  33. En vérité il devrait être défendu d'aimer comme ça. (Acte 1, scène 4, JULIE)
  34. Mais Monsieur, vous voudrez bien me dire... (Acte 1, scène 5, MARIETTE)
  35. Je sais que chez vous c'est comme au théâtre, où l'on ne vit qu'au milieu de secrets, de trappes, de portes cachées, et voilà pourquoi je furette partout ; je veux mon fils. (Acte 1, scène 5, SIMON)
  36. Tiens, Liens, cette femme a l'air d'un brave garçon... (Acte 1, scène 6, SIMON)
  37. Madame ou mademoiselle... (Acte 1, scène 6, SIMON)
  38. Madame, où es mon fils ? (Acte 1, scène 6, SIMON)
  39. Je voudrais bien savoir, madame ou mademoiselle, où est mon fils Léopold ?... (Acte 1, scène 7, SIMON)
  40. À Paris, Monsieur, cité des convenances, nous autres, dames ou demoiselles, comédiennes ou femmes du monde, nous n'avons pas l'habitude de répondre à qui nous adresse la parole le chapeau sur la tête. (Acte 1, scène 7, JULIE)
  41. C'est pour lui enlever ce bonheur et cette crainte que vous me voyez à Paris. (Acte 1, scène 7, SIMON)
  42. Enfin, Monsieur pour ne pas prolonger un entretien où nous nous comprendrions difficilement, concluons... (Acte 1, scène 7, JULIE)
  43. Prenez-y garde ; la violence réussit rarement. (Acte 1, scène 7, JULIE)
  44. Que vous connaissez peu le coeur de l'homme... du jeune homme, surtout. (Acte 1, scène 7, JULIE)
  45. Tenez, j'aimerais mieux vous épouser à sa place. (Acte 1, scène 7, SIMON)
  46. J'ai frappé, j'ai donné un soufflet, je prends mes armes. (Acte 1, scène 8, SIMON)
  47. Si on me le tue... (Acte 1, scène 8, SIMON)
  48. Mais comment le rejoindre ?... (Acte 1, scène 8, SIMON)
  49. Qui donc me conduira ? v.18 (Acte 1, scène 8, SIMON)
  50. Mon coeur me guidera. v.20 (Acte 1, scène 8, SIMON)
  51. Qui donc me conduira ? v.26 (Acte 1, scène 8, SIMON, JULIE)
  52. Mon coeur me guidera. v.28 (Acte 1, scène 8, SIMON, JULIE)
  53. Quel malheur me menace encore ? (Acte 1, scène 9, MADEMOISELLE LANGE)
  54. Calme-toi, Amélie ! (Acte 1, scène 9, JULIE)
  55. Te compromettre ? (Acte 1, scène 9, JULIE)
  56. Ne sait-on pas que je l'aime ?... (Acte 1, scène 9, MADEMOISELLE LANGE)
  57. Mon adversaire et moi, nous nous sommes serré la main ; il viendra s'humilier à vos pieds après sa guérison. (Acte 1, scène 10, LÉOPOLD)
  58. Je le pardonne et je l'aime pour toute la douleur que je n'éprouve plus. (Acte 1, scène 10, MADEMOISELLE LANGE)
  59. Et ce soir, le public, revenu de son injustice comme mon adversaire, vous rendra sa faveur, ses bravos, ses couronnes. (Acte 1, scène 10, LÉOPOLD)
  60. Vous me rappelez... (Acte 1, scène 10, MADEMOISELLE LANGE)
  61. N'oubliez pas que dans le drame que nous jouons, vous n'êtes que les amoureux, et que je conduis l'intrigue. (Acte 1, scène 10, JULIE)
  62. Non, point blessé ; j'avais trop d'avantages sur lui, je vous défendais ; puis, votre souvenir me protégeait contre le coup mortel. (Acte 1, scène 11, LÉOPOLD)
  63. Et cependant un malheur nous menace, votre père est ici. (Acte 1, scène 11, MADEMOISELLE LANGE)
  64. Julie seule s'est trouvée avec lui ; il veut absolument que vous quittiez Paris, que vous m'abandonniez. (Acte 1, scène 11, MADEMOISELLE LANGE)
  65. Ce que j'aime en vous, ma boudeuse, v.29 (Acte 1, scène 11, LÉOPOLD)
  66. Ce que j'aime en vous c'est la femme v.33 (Acte 1, scène 11, L?OPOLD)
  67. Qui soumet les coeurs à sa loi... v.34 (Acte 1, scène 11, L?OPOLD)
  68. Ce que j'aime en vous c'est votre âme, v.35 (Acte 1, scène 11, L?OPOLD)
  69. Tout ce que j'aime en vous... c'est toi ! v.36 (Acte 1, scène 11, L?OPOLD)
  70. Enfin ce que j'aime c'est toi !... v.37 (Acte 1, scène 11, L?OPOLD)
  71. Je vous aime, parce qu'il était dans ma nature de vous aimer, parce que mon amour est ma vie et mon bonheur à la fois ; et vous ne m'aimeriez pas, vous, ô la plus généreuse des femmes, que je trouverais encore dans mon amour un refuge contre le désespoir. (Acte 1, scène 11, L?OPOLD)
  72. Comme vous savez jeter un baume consolateur sur ma blessure encore saignante ! (Acte 1, scène 11, MADEMOISELLE LANGE)
  73. Mais, ne m'en veuillez pas, mon ami, votre père ne comprend guère, ce me semble, certaines délicatesses de l'âme... (Acte 1, scène 11, MADEMOISELLE LANGE)
  74. Ses paroles ne m'ont point offensée, elles m'ont effrayée seulement, et je n'ai tremblé que devant cette volonté absolue qui tient à vous éloigner de moi. (Acte 1, scène 11, MADEMOISELLE LANGE)
  75. Oui, ici même, par votre lettre, et il est parti comme s'il avait déjà votre mort à déplorer. (Acte 1, scène 11, MADEMOISELLE LANGE)
  76. Comédienne, c'est-à-dire, être fatal à soi-même et à ceux qui nous approchent, coeur fardé comme les joues, tête folle n'ayant de pensées que celles qu'on lui prête, existence vénale dont chacun veut sa part à l'éclat d'un lustre, dont chacun se rit, que chacun a le droit d'attrister... (Acte 1, scène 11, MADEMOISELLE LANGE)
  77. C'est-à-dire paria des grandes cités, où on ne l'accueille que pour l'amusement de tous, et dont le titre seul est un outrage... (Acte 1, scène 11, MADEMOISELLE LANGE)
  78. Plus vous voulez vous humilier par vos paroles, plus vous vous relevez à mes yeux... (Acte 1, scène 11, LÉOPOLD)
  79. Soyez ma femme. (Acte 1, scène 11, L?OPOLD)
  80. C'est à mon tour à vous prouver si je vous aime... (Acte 1, scène 11, MADEMOISELLE LANGE)
  81. Non, je ne dois pas vous faire partager ma proscription ; non, je ne saurais vous exposer sans cesse à l'épée des insolents ; non, je ne veux pas me placer entre le fils et le père... (Acte 1, scène 11, MADEMOISELLE LANGE)
  82. Écoutez mes dernières paroles... que votre père approuve votre choix, et je suis heureuse de me donner à vous... qu'il persiste dans ses refus, et la maison de mademoiselle Lange vous est fermée à jamais. (Acte 1, scène 11, MADEMOISELLE LANGE)
  83. Je mets en vous ma joie et mon bonheur. v.43 (Acte 1, scène 11, MADEMOISELLE LANGE)
  84. Sans doute, et il disait comme ça : ô malheur ! (Acte 1, scène 13, MARIETTE)
  85. Et pourtant, elle m'aime ! (Acte 1, scène 13, MARIETTE)
  86. Quand j'aime quelqu'un, moi, je ne le mets pas à la porte, ça n'entre pas dans mes moeurs. (Acte 1, scène 13, MARIETTE)
  87. Pardon encore une fois, Mademoiselle, pour le sacrilège dont je suis doublement puni... » (Acte 1, scène 13, JULIE)
  88. Vous avez été blessé pour moi ; je veux vous voir, vous témoigner toute la reconnaissance dont mon âme est remplie... (Acte 1, scène 13, MADEMOISELLE LANGE)
  89. Je me révolte, à la fin... (Acte 1, scène 13, MADEMOISELLE LANGE)
  90. N'est-ce pas, Julie, qu'il faut céder à une passion qui se témoigne par tout ce qu'il y a de noble et de généreux, par les sacrifices de toute sorte, par la discrétion dans le dévouement ? (Acte 1, scène 13, MADEMOISELLE LANGE)
  91. Pour les âmes bien trempées, ce sont des esclaves et non, des despotes ! (Acte 1, scène 13, JULIE)
  92. Que tu es heureuse de prendre tout gaiement, d'envisager les plus graves événements de la vie avec. cette tranquillité ! (Acte 1, scène 13, MADEMOISELLE LANGE)
  93. À la ville comme au théâtre, le genre sérieux ne me va pas... (Acte 1, scène 13, JULIE)
  94. Cet homme-là a la fureur de vous arracher les lettres des mains... (Acte 1, scène 14, MARIETTE)
  95. Soubrette,qu'il me dit de sa douce voix, va annoncer ma visite à ta maîtresse, cela la flattera... (Acte 1, scène 14, MARIETTE)
  96. J'ai voulu répliquer, il m'a fait tourner sur mes talons, et me voici. (Acte 1, scène 14, MARIETTE)
  97. C'est notre homme ! (Acte 1, scène 14, MARIETTE)
  98. Moi, je me sauve. (Acte 1, scène 14, MARIETTE)
  99. Il a percé son adversaire de part en part, et je vais l'écrire à tous mes amis de la Belgique. (Acte 1, scène 15, SIMON)
  100. Comment, vous aussi ? (Acte 1, scène 15, SIMON)
  101. À Rome, les vestales embrassaient les vainqueurs. (Acte 1, scène 15, JULIE)
  102. Elle meurt de faim... (Acte 1, scène 15, SIMON)
  103. Aimez-vous l'or ? (Acte 1, scène 15, SIMON)
  104. J'aime mieux la gloire... (Acte 1, scène 15, JULIE)
  105. Voyons, si je vous offrais la somme de cent_mille livres ?... (Acte 1, scène 15, SIMON)
  106. La somme de deux_cent_mille livres ? (Acte 1, scène 15, SIMON)
  107. La somme de trois_cent_mille livres ? (Acte 1, scène 15, SIMON)
  108. Quelle bête de somme !... (Acte 1, scène 15, JULIE)
  109. Pardon, Monsieur, j'obéis à qui me paye. (Acte 1, scène 16, MARIETTE)
  110. Mais d'abord, veuillez me répondre. (Acte 1, scène 16, SIMON)
  111. Comment me trouvez vous ? (Acte 1, scène 16, SIMON)
  112. De la cime. (Acte 1, scène 16, SIMON)
  113. Les yeux camards, le nez bien fendu, le front parfaitement orné... (Acte 1, scène 16, JULIE)
  114. Il est certain que je n'ai pas un pied mignon comme le vôtre. (Acte 1, scène 16, SIMON)
  115. Dès ce jour, je prends le meilleur coiffeur de la capitale, le meilleur bottier, le meilleur tailleur, le meilleur professeur de bon ton. (Acte 1, scène 16, SIMON)
  116. Voulez-vous me prendre pour mari ? (Acte 1, scène 16, SIMON)
  117. C'est pour le sauver ; si vous l'aimez vous devez m'accepter. (Acte 1, scène 16, SIMON)
  118. Une comédienne comme vous a son mérite, et puis j'ai besoin d'oublier ma première femme. (Acte 1, scène 16, SIMON)
  119. M'acceptez-vous, moi et mes millions ? (Acte 1, scène 16, SIMON)
  120. On pardonne aisément à qui nous sauve la vie. (Acte 1, scène 16, SIMON)
  121. Et qui me répondra de la sincérité de votre parole ? (Acte 1, scène 16, JULIE)
  122. Au fait, c'est original, j'aime l'impromptu... (Acte 1, scène 16, JULIE)
  123. Cédez-vous à mes désirs ?... (Acte 1, scène 17, LÉOPOLD)
  124. Me permettez-vous de reparaître en ces lieux ? (Acte 1, scène 17, L?OPOLD)
  125. Comment ! (Acte 1, scène 17, LÉOPOLD)
  126. Je le mettrai en lambeaux. (Acte 1, scène 17, LÉOPOLD)
  127. Ce serait la plus infâme trahison du monde !... (Acte 1, scène 17, LÉOPOLD)
  128. Mais, Mademoiselle, dites-lui donc que vous acceptez ma main, que vous voulez être ma femme. (Acte 1, scène 17, SIMON)
  129. Dès lors, je suis libre de me marier aussi ? (Acte 1, scène 17, LÉOPOLD)
  130. Oui, mais pas avec ma femme. (Acte 1, scène 17, SIMON)
  131. Que Dieu protège votre union, qu'il vous donne une postérité aussi nombreuse que les grains de sable de la mer. (Acte 1, scène 17, LÉOPOLD)
  132. Oui, un bonheur immense, ineffable. (Acte 1, scène 18, LÉOPOLD)
  133. Je vous bénissais tout à l'heure, mon père, j'attends de vous le même bienfait, je vous présente Mademoiselle_Lange. (Acte 1, scène 18, LÉOPOLD)
  134. Et ma femme?... (Acte 1, scène 18, SIMON)
  135. J'épousais, et je ne savais pas le nom de ma femme ? (Acte 1, scène 18, SIMON)
  136. Un honnête homme n'a que sa parole... et sa signature... que voilà ! (Acte 1, scène 18, JULIE)
  137. J'allais, messieurs, demander votre appui ; v.66 (Acte 1, scène 18, MADEMOISELLE LANGE)
  138. D'un souffle heureux, Messieurs, enflez sa voile, v.71 (Acte 1, scène 18, MADEMOISELLE LANGE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 1 textes (soit une présence dans 0,05 % des textes) dans lesquels il y a 138 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 138,00 occurences par texte.

Titres Acte 1 Total
1 MADEMOISELLE LANGE122122
2 MADEMOISELLE LANGE1616
  Total138138

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes